Née au Japon en 1978, Maya a connu l'approche thérapeutique et holistique du yoga dans son enfance par sa mère qui l'enseignait. Le yoga était, dans sa famille, tout autant que des exercices travaillant le corps, un mode de vie sain permettant un état d'esprit serein. Plus tard, le yoga est devenu un élément essentiel dans sa vie, lui apportant un remède parfaite cotre l'anxiété et la fatigue chronique qu'elle éprouvait depuis sa jeunesse.
Après ses études de l'histoire de l'art à Tokyo et à Paris, Maya a vécu à Zurich (Suisse) puis à Berkeley (États-Unis) où elle a suivi sa première formation de Hatha yoga en 2010 (RYT 200). Par la suite, elle a suivi plusieurs formations de yoga à Zurich et à Londres pour pouvoir partager les bienfaits du yoga prénatal et du restorative yoga. En poursuivant des formations continues axées sur l'anatomie appliquée au yoga, elle a également obtenu la certification E-RYT 500 reconnue par Yoga Alliance des États-Unis. Pratiquer le yoga a toujours été une expérience mystérieusement joyeuse pour elle. Il lui permet d'établir une stabilité mentale et d'avoir un outil pour naviguer à travers des obstacles de vie. Elle est reconnaissante à tous ses professeurs de yoga, entre autre Judith Hanson Lasater.
Avec le temps, Maya a trouvé son bonheur dans la méditation et dans la récitation des mantras avec Paul Muller-Ortega et en particulier Christopher Hareesh Wallis. Avec ce dernier, spécialiste du sanskrit et du shivaïsme non-duel du Cachemire, elle apprend également le sanskrit pour approfondir ses connaissances sur des textes anciens et sur la science des mantras. Elle est heureuse de continuer à apprendre tous les jours, afin de pouvoir partager ses connaissances avec ceux qui s'intéressent à cet art de vie.
Certificats, qualifications :
Maya peut enseigner en français, en anglais et en japonais.
A côté du yoga, elle a obtenu son doctorat en Histoire de l'art à l'Université Paris-Sorbonne. Après Paris, Zurich et Berkeley, elle s'est installée à Dijon (France) en 2012.